Copal, installée aussi à Korhogo (nord de la Côte d’Ivoire), est spécialisée dans la Production, le Conditionnement et l’Exportation des différentes variétés de mangues. Copal offre une sélection de mangues Kent et Keitt, sélectionnées et transportées par avion et bateau

Kent Keitt


La cueillette
Nos mangues sont cueillit avec le plus grand soin dans les meilleurs vergés.

Le nettoyage
Arrivées à l’usine, les mangues passent par l’étape de nettoyage pour être débarrassés de toutes impuretés.



Tri et Paquetage
A la fin du processus de nettoyage, les mangues sont acheminées au tri, où sont sélectionnées les meilleures, puis emballés.


Le contrôle Phytosanitaire
Lorsque les mangues sont prêtes, un contrôle phytosanitaire est effectué.


La Pelletisation et le chargement
Lorsque le contrôle phytosanitaire est favorable, nous procédons à la Pelletisation, à l’étiquetage, puis au chargement dans des conteneurs frigorifiques, prêt pour être acheminer au port autonome d’Abidjan.


Selon un cahier des charges très précis élaboré avec nos clients, nous réalisons les cartons de mangue regroupées en fruits de même origine, même variété, même qualité, même calibre, sensiblement de même coloration.

Les cartons
Les rangements dans les cartons est fait selon le calibre des fruits :
Calibre 6 7 8 9 10
Nbre Fruits 6 7 8 9 10

Les Palettes:
Elles sont composées de 20 niveaux de 12 cartons agencés, représentant pour 1x40’ reefer : 5.440 cartons Nous pouvons livrer 1 à 2 containers 40’ reefer par jour, soit 100 containers durant toute la saison de production, d’Avril à Juin.